dimanche 17 juin 2007

Visite au Crocodilus Park

Coucou à tous,
ce week end, nous avions décidé d'aller boire un petit coup dans un bar vendredi soir et visiter le parc des crocodiles qui se trouve à 15 min en bus de l'université, dimanche aprés midi. C'était vraiment une superbe idée car en plus cette fois si on ne risquait pas de se faire bouffer par un d'eux !!!
Tout d'abord, le bar de vendredi soir, pas grand chose à dire à part que certes c'était sympa mais il y a quand même 2 km à faire à pied pour y aller !!!!

Ensuite, pour dimanche, nous sommes donc partis vers 11h45.
Une fois là-bas, on savait que les gens du parc donnaient à bouffer à leurs petites bêtes à 14h.
Donc comme nous avions le temps, nous sommes allés visiter ce parc tout seul, car il n'y a pas seulement des crocos, mais d'autres petites bêtes forts sympathiques !!!
Au début, nous avons rencontré un perroquet qui répétait rien du tout !!! C'est decevant !!!

Mais bon, c'était que le début donc panniquons pas de suite!!

Ensuite, nous avons croisé un bassin de tortues marrines bien sûr !!
Elles étaient vraiment belles mais aussi énormes.

Ensuite, il y avait des autruches et des emus. Je ne vous en montrerai pas de suite car ce sont vraiment pas des animaux merveilleux, l'emus est presque comme une autruche.
De même pour les singes qui suivent, un singe, c'est un singe !!!!
Par contre, la même si ce sont des animaux qu'on connait, je vais quand même vous les montrer car on n 'en croisse pas tous les jours.Je parle du Lion, des Lionnes et des Tigres.
Ces trois animaux se sont vraiment bien faits à la vie du zoo car ils sont comme tous Australiens très "Lazy"!!!!!

Après on a vu un gros chat qui était vraiment très mignon. J'aurai trop voulu en rammener un mais je pense que d'un il ne sera pas heureux et de deux il va en tuer plus d'un. Je parle en fait d'un ocelot. C'est vraiment trop beau c'est petite bête !!!

Dans la suite de la visite, nous avons rencontré des Wallabies, un Wombat, des Dingoes, des Wallaroo, des Iguanas .
Les Wallabies et les Wallaroo sont des petits kangourous, les Dingoes sont des chiens sauvages et les Iguanas sont des gros lézards, ce sont des Iguanes.
Les autres je ne vais pas les traduire car je ne suis pas sur de moi sur la traduction !!!!
















Ces sont des bêtes pas très agréables à regarder mais pourtant très étonnants.
Ensuite, voilà se qu'on attendait, les crocodiles.
Je ne peux pas mettre toutes les photos que j'ai donc en voici quelque unes.
Il faut savoir que dans ce parc il y a 7 000 crocos, de presque toutes les tailles et de tous les ages.
Il y en a des gros :


Vous avez vu certes il n'a pas les dents très propres, c'est une raisn en plus de ne pas se faire bouffer par l'un d'eux.
Surtout qu'ils sont coriaces, ils ne lâchent rien, ils doivent avoir un mental en acier, eux!!! Le guide dissait qu'il faisait style de dormir et que hop, il te chopait par l'arrière.
C'est vraiment de la saloperie ces bêtiaux là.

Maintenant, voici des photos où celui qui est accoudé à la barrière de béton, il faut savoir que cette barrière correspond à la taille d'un bateau !! En gros, quand tu es dans un bateau du peu également te faire bouffer car en suite, il a quand même sauté par dessus cette barrière. C'est vraiment pas rassurant quand même.

Voici deux photos qui sont quand même un peu rigolotes, l'une montre le nombre étonnant de crocos qui sont entassé dans un bassin et l'autre la détente que peut avoir un croco volant !!!















Bon on va finir cette partie du blog par des photos qui nous font bien marré.
Certes, on a fait un peu les malins car ces grosses petites bêtes étaient séparées de nous par un grillage mais quand on a pensé que l'autre fois avec Mick on a été à la crique pour voir des crocos
heureusement qu'on n'a pas vu car les crocos d'eau douce et les crocos d'eau de mer sont completement différents, celui de la crique auraient pu être carrément plus gros. C'est fou quand même. Désfois, on fait vraiment les aventuriers quand même !!!!


Il faut savoir qu'on était une bonne vingtaine à toucher les crocos et bien sur les crocos ne bougeaient pas d'un poil, SAUF pour moi il a voulu se barrer le petit malin, mais je l'ai serré tellement fort qu'il s'est calmé et je regrettait même après de l'avoir serrer aussi fort car franchement je n'y suis pas allée de main morte.
Enfin bref, c'était vraiment super bien !!!!
On passe vraiment des jours formidables. C'est le top!

Aucun commentaire: