dimanche 8 juillet 2007

Coucou a tous.
Je ne sais pas se qui se passe aujourd hui mais je crois que l ordinateur n est pas mon copain.
Il y a plein de chose bizarre comme le fait que je n ai pas peu mettre un titre a ce poste !!!!
C est pas grave.
Je vais vous parler de mon week end, surtout de mon dimanche, car c etait super.
On est alle au parc nationnal de Litchfield. est un parc qui se trouve a 120 km de Darwin. ( ville ou j habite si certaine personne avait oublie !!!!)
Comme on etait un petit groupe de 9 personnes on a loue 2 voitures, c etait des toyota Corrola.
Ce sont Seb et Benjamin qui ont conduit les voitures. Je peux vous dire que Seb n etait pas trop rassurer car conduire a gauche n est pas une chose facile pour un francais !! Donc on a demande a Graeme de se mettre a la gauche de Seb pour agir si cela est necessaire. et a un moment, on sort tranquillement d un parking et la Seb se met a droite de la route, NORMAL !!!

Heureusement, Graeme lui a dit tout calmement il faut se mettre a gauche et sans probleme Seb s est remis a gauche. A ce moment, il n y avait pas de voiture mais ca nous a bien fais rigolo sur le coup.
Enfin bref, a part ca Seb a tres bien gerer le fait de conduire a gauche, Felicitation !!!
Donc notre journee:
Nous avons commence notre journee a 5h45 du matin car nous avions decide de partir pour 6h30.


Premiere etape, aller a Plunge pool, c est la premiere chute d eau que l on va voir.

Et voila le resultat:


Pour ma part, j y suis allee et oui l eau etait un peu froid mais si je reflechi bien carrement moins que l eau des autres chutes que l on a vu.

Sur la photo qui suis c est Seb sur un Rocher car le plus penible c est que il y a des trous d eau donc des fois tu as pied et d autre non.
Apres quelques minutes passes dans cette endroit, on decide de partir, en partant, j ai quand meme vu une areigne qui je pense et je suis meme sur est la plus grosse que j ai jamais vu. Et ensuite, on a vu un petit walaby qui etait tout tranquille en train de chercher de la nourriture.

Deuxieme etape : Rockholes

C est une autre chute qui est differente de la premiere car elle est n est pas faite d une grande descente mais de plusieur palier. Pour les enfants c est genial car ils peuvent prendre leur matela pneumatique est descendre toute la chute, je pense que c est assez drole de le faire !!!

Au depart, nous voulions manger la mais en l espace de 30 minutes, nous nous sommes fais envahir par des touristes mais des donnes de touristes ( je sais moi aussi je suis une touriste dans ces moments la) La, une petite photo de Seb.

Donc nous sommes alles a la troisieme etape

Troisieme etape : Wangi Falls

Cette chute est je pense une des plus belles, je vous laisse em juger par vous meme.

C est donc a cet endroit que nous avons mange, que nous nous sommes baignes et en gros qu on a passe un super moment. Je ne sais pas si vous allez le voir mais vers la grosse chute d eau, il y a un trou et dedans, il y a de l eau super chaud. Je pense que vous l avez compris je n ai pas beaucoup quitter cet endroit car l eau en bas etait vraiment tres froide.
On a voulu voir la vue qu il y avait en haut de la falaise, on est donc presque tous monter> Cela nous a fait faire un eu de sport cra il y avait une bonne ballade d environ 3/4 heure comme si on grimpait une montagne sauf que c etait dans une foret tropicale et non de pin !!!!!!

Quatrieme etape : Tomer fall
Cette chute n etait pas trop visiter car le site est protege et on peut voir la chute que d un point assez eloigne et assez haut.

Cette chute est la plus petite que l on est vu.


Derniere etape : Magnetic termite mound

Cet endroit est le territoire des termites. Il y a je ne sais pas combien de nid de termites et le plus impressionnant est la taille de ces derniers.

J ai voulu prendre une foto de moi avec un nid mais comme je me suis dis que certain alle dire que c est normal car je suis petite, j ai pris Seb avec moi et vous allez voir, c est vraiment fou !!!

Et figurez vous que ce nid n est pas mort, il y a plein de termite dedans. Combien j en sais rien mais tout plein en tout cas. ( et en fait, t a vu Choupi je suis en short et non en manteau)

Donc voila, comme je vous l ai dis, c etait vraiment un week end de fou.

Pour finir je vous montre quand meme le petit groupe :


de gauche a droite : Thomas, Benjamin, Graeme, Matthew, En,zy, Sam, Jacky, Seb et moi bien sur !!!!!

PS : ce week end avec Seb on a fait les Chinois car moi j ai pris 106 fotos et Seb 230 fotos en une journee !!!!

2 commentaires:

Bérangère a dit…

Oui oui chacha j'ai vu!
D'ailleurs vous faites bien touristes sur la photo!!!

Bérangère a dit…

Ah... et Seb tu as encore des progrès à faire avant de ressembler à Chinois ;)