jeudi 5 juillet 2007

Croisière sur la côte de Darwin

Cette semaine, Grame a eu une petite idée, visiter le bord de mer de Darwin en faisant une croisiere.
Je ne sais plus si je vous est presenté Grame. Grame est un australien qui étudie le droit et le mieux de tout, c'est qu'il va à Strasbourg en Aout pour 6 mois. C'est trop fou !!!!
En bref, apres 15 min de bus, nous avons fait une petite marche à pied de 30 min pour rejoindre Grame qui était deja sur place pour prendre le bateau.
En fait pour dire vrai, c'était pas super. Payer plus de 25€ pour voir presque rien, c'est pas le top.
En fait, on a vu le parlement de la mer !!! Trop bien, le port de l'armée Marine mais tu vois rien car c'est secret !!!! Trop bien.
Il y a un truc qui était fou c'est qu on a vu 2 bateaux chinois qui sont faits attraper car ils péchaient illégalement dans la flot australienne. C'est qui est completement dingue c'est que ces bateaux sont completement pourri et je ne sais pas comment ils ont faits pour venir jusqu'ici.Donc voila, les petites news.
Papa ce qui suit, c'est pour toi, sur le port j'ai vu ça et j'ai de suite pensé à toi.
Il était trop beau le voilier !!!Bon je vous laisse. Ce week end c'est un grand week end qui se prepare car on a loué 2 voitures pour aller avec des copains ( on est 8) dans un parc national. On part toute la journée de dimanche. Ca va etre trop bien.

En fait, j'ai oublié de vous dire , Dimanche c'était la fête nationale du territoire du nord. Pour cette occasion, il y avait un feux d'artifice. C'était trop beau je crois que c'est l'un des plus beau que j'avais jamais vu. Par contre, les australiens on le droit d'en tirer eux aussi des feux et bien sur plein de feux ont explosé sur la tête des gens. C'était vraiment fou mais rigolo car nous on a rien eu, on a été assez malin pour se posersur les dunes et non à côté des zones réservées aux tires !!!!!!

Bon là je vous laisse vraiment.
On vous fait de gros bisous.

Aucun commentaire: